Se reconvertir dans l’informatique en salarié porté

Se reconvertir dans l’informatique en salarié porté

De nos jours, beaucoup ignorent qu’ils ont la possibilité de travailler dans un domaine sans avoir obtenu au préalable un diplôme dans ce domaine. L’informatique est un domaine d’activité en perpétuelle évolution. Se reconvertir dans cette activité en tant que salarié porté est donc finalement accessible aux personnes motivées et prêtes à se former, sans toutefois prendre de risques d’un point de vue entrepreneurial. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les avantages que peut offrir le portage salarial à un informaticien en devenir.

L’informatique, un domaine en perpétuelle croissance

Avec l’évolution de la technologie, l’informatique occupe une grande place dans le monde actuel. Grâce à des ordinateurs toujours plus performants, il est de plus en plus facile d’exécuter tout type de tâches. Presque tous les domaines d’activités font appel à des outils informatiques pour exécuter différentes tâches.

Il en va de même dans des secteurs auxquels on ne penserait pas toujours, tels que l’agriculture. En entreprises (petite, moyenne ou grande entreprise), l’informatique joue un rôle primordial jour après jour. C’est pourquoi de nombreuses sociétés ont régulièrement besoin de faire appel à des prestataires extérieurs spécialisés en informatique. Et il s’avère que c’est l’un des métiers qui entrent dans le cadre d’une activité en portage salarial, comme le proposent des sociétés telles qu’AD’Missions.

informaticien salarié porté

Reconversion dans l’informatique en salarié porté : de nombreux atouts

Se reconvertir dans le secteur informatique en tant que salarié porté est une expérience enrichissante à bien des égards. D’abord, il faut savoir que, pour un informaticien porté, un salaire est perçu comme si vous étiez employé. Il s’agit finalement d’un statut hybride situé entre indépendant et salarié.

Un salarié porté dans le domaine de l’informatique peut bénéficier d’une formation théorique et pratique dans ce domaine. C’est une opportunité permettant de faire ses preuves pouvant déboucher plus tard à des propositions de missions.

Le salarié porté bénéficie par ailleurs d’avantages sociaux, au même titre qu’un salarié. Ce type d’avantage, couplé au fait que le jeune entrepreneur ne se lance pas directement en tant qu’indépendant, avec les risques que cela implique, permet d’entamer une nouvelle carrière plus sereinement. Par ailleurs, l’informatique étant au cœur des besoins actuels en entreprise, le travail ne manquera jamais dans le domaine, si tant est que le salarié porté continue de se former aux évolutions en la matière régulièrement.

Le portage salarial : une voie vers l’emploi durable

En tant que salarié porté, vous avez la possibilité d’acquérir une solide expérience dans le domaine informatique. Grâce à cela, vous pourrez justifier de vos compétences pour de futures missions ou emplois.

Par ailleurs, vous vous faites un nom dans le milieu, en acquérant de nouveaux clients, et en étendant votre toile. Ainsi, le jour où vous voudrez vous lancer pleinement dans l’auto-entreprise par exemple, vous aurez une solide expérience et des atouts de taille pour mener à bien votre projet.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.