Les 7 métiers du web qui recrutent

Les 7 métiers du web qui recrutent

Les métiers du web ont le vent en poupe. Car c’est naturellement sur la toile que tout se passe aujourd’hui. Les consommateurs y sont de plus en plus présents pour s’informer et pour acheter, ce qui influe sur la volonté de chaque entreprise de se digitaliser. Mais cela nécessite diverses compétences, c’est pourquoi certains métiers du web sont devenus incontournables aujourd’hui.

Le développeur

Ce professionnel de l’informatique est devenu totalement indispensable. Même si les internautes ne voient pas son travail et les nombreuses lignes de code qu’il traite, le développeur est pourtant celui qui fait tourner un site. Si vous pouvez utiliser un site, remplir un formulaire, acheter sur internet, etc., c’est bel et bien grâce au développeur. Au fil des années, il a dû se perfectionner et élargir son champ de compétences en développant des applications mobiles adaptées à une nouvelle utilisation du web.

L’infographiste

Si le développeur est spécialiste de l’aspect technique, c’est vers l’infographiste que vous devez vous tourner si vous voulez un beau site. C’est lui qui développe la charte graphique de votre site et le rend à la fois attractif et ergonomique pour naviguer de la meilleure manière. Il a pour mission d’améliorer l’expérience utilisateur et de faire en sorte que les internautes réalisent l’acte que l’on attend d’eux (inscription à une newsletter, achat, etc.). Mais ce métier du web est très complet, ainsi l’infographiste peut également accompagner l’entreprise dans le développement de son image. Il peut ainsi réaliser des images ou des infographies qui pourraient être virales.

Le référenceur

Que vaut un beau site si personne ne le voit ? C’est là qu’intervient le référenceur. Ce professionnel du web est indispensable à la réussite d’un projet digital. Idéalement, il intervient dès la création du site afin de déterminer l’architecture et les termes à employer pour référencer chaque page du site. Ensuite, il peut mener une campagne de netlinking pour obtenir des liens de sites pertinents et ainsi augmenter la réputation du site. Il intervient également dans la gestion quotidienne du contenu du site, notamment via un blog d’entreprise.

Le rédacteur

Si le contenu est essentiel sur un site pour qu’il soit à la fois attractif et référencé, un autre métier du web est aujourd’hui devenu incontournable : le rédacteur web ou copywriter. C’est lui qui se charge de rédiger les textes et de faire en sorte que les lecteurs soient convaincus par le discours du site. Il doit mettre en avant l’entreprise, ses compétences, mais aussi les produits et services proposés. Il peut prendre en charge la gestion du blog et l’alimenter de manière régulière pour améliorer le SEO.

Le Community manager

Dès lors que votre site est parfaitement développé et référencé, il est important de faire intervenir un autre professionnel : le Community manager. Ce spécialiste a pour mission de valoriser votre image sur les réseaux sociaux et de s’assurer que votre visibilité augmente en permanence. Il a un rôle majeur puisqu’il s’agit de la personne qui communique sur votre entreprise et la rend attractive.

L’analyste web

Ce métier du web est de plus en plus important dans la mesure où, aujourd’hui, on dispose de plus en plus d’outils d’analyse. L’analyste web est capable de compiler les données à sa disposition pour comprendre le comportement des internautes, dresser des profils et ainsi élaborer des prévisions et mettre en place de nouvelles stratégies pour l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des existants.

Le e-merchandiser

Enfin, évoquons le e-merchandiser qui, lui aussi, peut permettre la réussite de votre projet. Dans le cadre du e-commerce, il est essentiel de s’entourer des meilleures compétences. Le e-merchandiser est celui qui va valoriser vos produits, les rendre plus attractifs, améliorer le canal de vente et ainsi, augmenter de manière significative votre chiffre d’affaires.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.