Quand la restauration fait appel à des cabinets de recrutement
Aujourd’hui, certains secteurs d’activité peinent à recruter du personnel. C’est le cas de la restauration dont les conditions de travail attirent de moins en moins de personnes. Pourtant, il reste encore beaucoup de candidats qui ne trouvent pas de poste et beaucoup de restaurateurs qui n’arrivent pas à recruter. Aujourd’hui, il existe des agences de recrutement spécialisées dans ce domaine.
Faire se rencontrer l’offre et la demande
Chaque année, les chiffres du marché de l’emploi sont édifiants. Pôle emploi révèle notamment, dans de nombreuses études, que le problème de l’emploi n’est pas forcément dû à une pénurie de postes, mais aux difficultés liées à la rencontre entre l’offre et la demande. C’est pour cette raison que des professionnels du recrutement ont décidé de s’associer avec ceux qui recherchent un employé et avec les candidats qui cherchent un emploi.
Les spécificités du recrutement dans le domaine de la restauration
Quand on cherche un cadre de la restauration, il est essentiel de voir si le profil correspond à ce que propose l’établissement. Faire appel à une agence spécialisée permet de trouver plus facilement la bonne personne et de diriger des recrutements de manière que cette offre corresponde parfaitement à la demande. Que ce soit pour un poste de chef cuisinier, de directeur commercial d’hôtel-restaurant, les agences disposent d’un portefeuille étendu de profils à vous présenter.
Des agences qui proposent des chefs privés et des chefs à domicile
Aujourd’hui, la demande de chef à domicile a littéralement explosé. Nombreux sont les particuliers comme les professionnels qui souhaitent employer un chef en particulier pour faire la cuisine au cours d’un évènement privé ou professionnel. Mais il faut aussi distinguer les chefs privés qui sont employés à plus long terme auprès d’entreprises ou de particuliers. C’est le cas par exemple des chefs cuisiniers que l’on recherche pour une prestation à durée déterminée à bord d’un yacht de luxe par exemple.