Se former aux métiers techniques du digital

Se former aux métiers techniques du digital

Il est dans l’intérêt de toute entreprise d’investir dans une formation des partenaires en VMware. Effectivement, il n’y a pas de raison pour que seuls les grands comptes tirent parti de la virtualisation. Ce mécanisme informatique autorise le fonctionnement, sur un même serveur physique, d’un groupe d’applications, systèmes ou serveurs.

Dans le cas des PME, il peut être intéressant d’envisager le Cloud Computing, dans le but, entre autres, d’apporter de la modernisation à l’infrastructure. Dans les lignes qui suivent, découvrons toutes les potentialités d’une VMware.

Pourquoi une formation en VMware ?

Disposer d’un savoir-faire et des compétences en VMware à toute épreuve contribue à accroître son chiffre d’affaires comme le montant des ventes. En plus de pouvoir automatiser la gestion de votre entreprise, une formation VMware apporte une plus-value vous permettant de proposer des solutions de virtualisation ou de cloud computing pertinentes et utiles pour la croissance de votre entreprise.

Que vous soyez novice ou expert en marketing, vente ou tout autre domaine, il existe des formations correspondant à votre poste et à ceux de vos partenaires.

Formations techniques du digital : à qui s’adresser ?

Avec généralement un pré-réquis sur la pratique de l’administration des systèmes (Linux, windows, microsoft), des centres de formation VMware agréés proposent des options d’e-learning, de blended learning ou des formations tutorées à distance ou en présentiel pour vous aider à en savoir plus sur la technologie VMware.

À l’issue de la formation, vous serez en mesure d’administrer vos systèmes de façon autonome, de créer puis gérer vos banques de données VMware, NSF, vSphere et VMFS. Des compétences en VMware constituent un véritable atout pour une entreprise ambitionnant de développer l’efficacité de ses équipes.

formation VMware digitale technique

À noter qu’à chaque compétence correspond une solution ou des programmes VMware, à l’instar du VMware Sales Professional ou VSP à destination de ceux qui exercent dans la vente, le VMware Operations Professional Subscriptions Expert ou VOP-SE pour les prestataires de services par abonnement VMware.

Virtualiser les serveurs d’une entreprise : quels avantages ?

La virtualisation des serveurs offre un lot d’avantages. Le premier est d’avoir moins de serveurs physiques, réduisant les coûts à l’acquisition et à l’entretien. Avec des machines moins nombreuses, le serveur bénéficie ainsi d’une meilleure exploitation.

En même temps, les sauvegardes sont beaucoup plus simplifiées. Les technologies de la virtualisation permettent aussi de migrer à chaud les machines virtuelles (VM), améliorant la disponibilité des services.

Au cas où un serveur tombe inopinément en panne, un déplacement automatique des VM se déclenche. Par ailleurs, une meilleure répartition des charges de travail entre ces serveurs contribue à une meilleure performance sur l’accomplissement des tâches.

La virtualisation permet aussi de séparer les services en cas de présence d’un malware, assurant une meilleure sécurité par rapport aux partages des fichiers, au système de messagerie, ou serveur web. Des outils de P2V rendent possible la transformation des serveurs physiques en VM.

Cette opération permet de basculer par migration à chaud, une machine en fin de vie vers un nouveau serveur. Ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreux avantages offerts par leVMware. L’essentiel étant de transformer le système informatique de l’entreprise en un véritable centre de services.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.