Où y a-t-il encore du travail ?

Où y a-t-il encore du travail ?

Vous recherchez actuellement du travail ? Vous vous demandez quels secteurs sont encore les moins saturés et quels métiers les plus demandés ? Mais vous souhaitez aussi savoir dans quelles villes vous aurez le plus de chance de trouver un emploi ? Découvrez les réponses à vos questions.

Les secteurs qui recrutent encore

Si certains secteurs d’activité souffrent et ont presque cessé de recruter, d’autres ont su survivre à la crise et continuent de recruter. Pour en savoir plus sur les offres d’emploi disponibles, rendez-vous sur ce site. Parmi ces derniers, il y a :

  • le domaine du commerce et du marketing
  • le secteur des services à la personne
  • le monde du numérique

Trouver du travail dans le commerce et le marketing

Le domaine du commerce et du marketing ne subit pas trop les conséquences de la crise sanitaire. En effet, ces derniers temps, on constate une augmentation des offres d’emploi destinées aux diplômés en commerce. Les compétences de ces derniers intéressent particulièrement les e-commerçants et les grandes distributions désireuses d’améliorer leurs services de drive et les boutiques en ligne. Quant au marketing, il est actuellement très en vogue, grâce à l’avènement du digital. Toutes les entreprises misent sur le marketing pour fidéliser leurs clients et trouver de nouveaux marchés.

Le secteur des services à la personne recrute

Le secteur des services à la personne fait beaucoup parler de lui. Des professions jusqu’alors peu connues deviennent indispensables à la société et très demandées. Les auxiliaires de vie sont notamment très sollicités pour leur présence auprès des personnes âgées ou handicapées pendant le confinement. Mais les offres ne cessent de se multiplier même si le confinement a pris fin.

La garde d’enfant, un autre métier dans ce secteur est aussi lui très recherché. La preuve en est, les offres d’emploi pour les nounous et les diplômés de CAP de la petite enfance envahissent aujourd’hui le marché du travail.

les secteurs qui recrutent les plus

Le domaine du numérique

On peut dire que ce domaine est en pleine expansion. Du développeur web au chef de projet digital, en passant par administrateur des systèmes, réseaux et cloud, ces métiers sont très demandés.

Où est-il encore possible de trouver du travail ?

Parmi les offres d’emploi diffusées par les entreprises françaises à travers Internet, mais aussi via les autres supports, quelles villes recrutent le plus ?

  • Paris : sans surprise, Paris arrive en tête de liste des villes où il y a encore plus d’opportunité de trouver du travail. Elle détient encore le nombre de projets de recrutement le plus élevé. La capitale propose surtout des postes dans les secteurs du commerce et de l’informatique. Ceci étant dit, la restauration et les artistes font aussi partie des métiers les plus recherchés.
  • Toulouse : elle figure aussi parmi les villes françaises où vous pouvez facilement trouver du travail. Les principaux métiers recherchés sont :
  • les chefs de projet informatique
  • les comptables
  • les métiers en rapport avec les finances
  • les commerciaux

Le domaine du recrutement ne souffre pas non plus dans la région bordelaise. Les métiers les plus porteurs sont les télévendeurs. Mais la ville propose aussi des postes dans le secteur tertiaire.

One Reply to “Où y a-t-il encore du travail ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.