Travail nomade et location de PC

Travail nomade et location de PC

Concept allant bien au-delà de la notion de « télétravail », le travail nomade représente l’art de travailler ailleurs qu’au bureau. En optant pour ce mode d’emploi, le professionnel a la possibilité de réaliser ses missions n’importe où et surtout quand il le désire. Il s’agit d’un concept adopté par les travailleurs freelances dans les domaines d’activités tels que la communication, le marketing, la rédaction web, etc. Aujourd’hui, cette notion s’élargit à d’autres secteurs professionnels qui étaient, jusque-là, principalement identifiés comme sédentaires. Alors, quels sont les avantages du travail nomade ? Comment équiper des travailleurs nomades ? Explications.

Travail nomade : les principaux bénéfices

Le premier avantage de ce mode de travail est l’accessibilité et le traitement des tâches en temps réel par l’employé depuis sa voiture, sa chambre, un espace de coworking, un café, etc. Doté d’un matériel informatique que vous pourrez louer sur fleet.co, votre collaborateur sera beaucoup plus disponible pour les clients de l’entreprise, plus indépendant en terme d’organisation de ses activités et aura plus de facilité à rencontrer de nouveaux prospects intéressés par les offres de votre structure.

Le travail en nomade permet également à votre collaborateur de profiter d’une meilleure conciliation entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. De fait, il sera plus motivé dans la réalisation de ses missions, ce qui boostera la productivité de votre entreprise.

Si vous recherchez donc une manière de réduire le stress ressenti par vos employés lors de la réalisation de leurs tâches quotidiennes, vous pouvez opter pour ce mode de travail. La flexibilité des heures de travail induit par cette pratique offre une grande sensation de liberté, et responsabilise grandement le professionnel qui en bénéficie. Étant donné qu’il peut choisir ses heures de travail ainsi que le lieu où il effectue ses tâches, le salarié sera mieux focalisé sur les missions qu’il doit effectuer afin de produire un travail de qualité.

travail nomade

Comment équiper ses salariés nomades ?

Si vous décidez d’opter pour cette pratique de plus en plus adoptée par les chefs d’entreprise, notamment ceux des TPE et PME, vous devez fournir le matériel adapté à vos collaborateurs. En raison du caractère nomade de ce mode de travail, il faudra opter pour un équipement léger, mobile et transportable.

L’outil principal dont ont besoin vos employés en nomade est l’ordinateur portable. Toutefois, si vous venez d’instaurer cette politique de travail, vous ne pourrez pas acquérir de nouveaux PC pour équiper vos travailleurs. Cette solution risque de fragiliser votre trésorerie et ne constitue pas un investissement rentable, surtout si le choix de cette pratique est temporaire.

Miser sur la location de PC est la meilleure alternative pour équiper vos collaborateurs en nomade tout en laissant intacte la capacité d’investissement de votre société. Gardez à l’esprit que la valeur des actifs technologiques baisse très rapidement et qu’à partir d’un certain moment, les coûts de maintenance des appareils dépassent largement le prix de leur acquisition à l’état neuf.

En somme, louer le matériel informatique nécessaire à la réalisation des activités de vos travailleurs en nomade est l’option idéale pour disposer d’équipements de dernière génération sans y affecter un lourd budget.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.