Gagnez en compétences pour séduire les employeurs

Gagnez en compétences pour séduire les employeurs

La recette pour séduire les recruteurs est simple : avoir un CV bien garni. Aujourd’hui, les entreprises ne se limitent plus aux profils spécialisés, mais préfèrent les candidats ayant suivi des formations diversifiées qui possèdent un réel potentiel d’évolution. Vous devez donc acquérir les nombreuses compétences nécessaires afin de décrocher le job de vos rêves et d’aboutir à vos ambitions professionnelles.

Trouvez la bonne formation pour être un candidat à succès

Le meilleur moyen d’acquérir un solide savoir-faire dans le secteur que vous ciblez est de vous former auprès d’un organisme agréé et certifié. Vous bénéficierez d’un enseignement complet de plusieurs heures afin d’être prêt à travailler au bout du parcours. Les formations diffèrent d’une agence à une autre et il y en a même qui proposent un large éventail de cursus, allant de la bureautique numérique à l’immobilier, en passant par les langues, le marketing web, le juridique et bien d’autres.

Que ce soit pour une reconversion professionnelle, une évolution de poste ou tout simplement une actualisation de métier, les inscriptions sont ouvertes à tout le monde. À l’instar de ce qui est proposé sur edrh.fr, les agences sauront vous orienter sur la formation en adéquation avec votre domaine d’activité et vos compétences actuelles.

Suivre une formation en ligne

Comment savoir quelle formation est faite pour vous ?

Bien que les formations soient ouvertes au public, certaines nécessitent toutefois des prérequis :

  • connaissances générales,
  • niveau d’étude,
  • expérience professionnelle.

Tout en gardant en tête vos objectifs professionnels, vous devez d’abord vous assurer que la formation que vous allez suivre est bien adaptée à votre profil. La plupart des candidats choisissent bêtement leurs formations dans le simple but de remplir leur CV, sans savoir en amont si cela leur permettra vraiment d’évoluer comme ils le souhaitent ou non. Pourtant, il faut suivre vos idées et aspirations et savoir où vous voulez aller.

Avez-vous besoin d’une nouvelle compétence dans le cadre d’un projet professionnel ? Souhaitez-vous évoluer vers un poste plus important au sein de votre société ? Voulez-vous vous reconvertir dans un métier bien précis ? En vous posant les bonnes questions, vous n’aurez aucune difficulté à décider du cursus à suivre pour arriver à vos fins. Il est aussi possible de réaliser un bilan de compétences pour analyser vos aptitudes et vos motivations et vous faire accompagner par un conseiller pour vous guider vers le parcours qui vous convient.

Exprimez votre souhait de continuer à vous former

La mission d’un organisme de formation ne s’arrête pas à la fin du cursus choisi. Les formateurs peuvent également vous mettre en relation avec des entreprises à la recherche de nouveaux employés. Pour séduire le recruteur lors de votre entretien, exprimez votre souhait de continuer à vous former, même si vous avez déjà un beau bagage à offrir à l’entreprise. Les employeurs apprécient particulièrement les candidats toujours prêts à apprendre et à évoluer. Une fois que vous êtes intégré dans la société, les ressources humaines tiendront compte de vos besoins en tant que salarié et organiseront diverses formations internes ou externes à l’entreprise.

Pour finir, disposer d’un large éventail de compétences permet de convaincre plus facilement les recruteurs. Toutefois, il faut axer les formations à suivre sur un projet professionnel bien défini et ne pas vous contenter de remplir votre CV avec des mentions non pertinentes vis-à-vis de votre domaine d’activité. Vous pouvez faire appel à des agences d’insertion professionnelle pour vous conseiller, vous guider vers les formations adaptées et vous mettre en relation avec les entreprises qui recrutent.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.