Quelles professions demandent une plaque gravée ?

Quelles professions demandent une plaque gravée ?

La plaque gravée est un outil de communication qui a pour rôle de guider et d’orienter une clientèle, des partenaires, des visiteurs… Il est également utilisé pour augmenter la visibilité d’une entreprise. Quelles sont donc les professions qui doivent afficher une plaque gravée ?

Les plaques gravées pour les professions médicales

On pourrait croire, étant donné que la publicité leur est interdite, que la gravure d’une plaque ne concerne pas les professions médicales. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il importe simplement ici de tenir compte de certains critères.

Il convient notamment que la plaque respecte les dimensions imposées par le Conseil de l’Ordre des médecins et inspire confiance. Elle doit également contenir certaines informations comme le nom, le téléphone ou encore les qualifications reconnues du professionnel.

Des entreprises spécialisées telles que gravure-plaque.com excellent dans la conception de plaques gravées. Elles sauront vous guider vers la plaque parfaite et les informations à afficher. Il est en effet primordial que la société à qui vous déléguerez la création de votre plaque grave professionnelle connaisse sur le bout des doigts la réglementation en vigueur.

Les métiers de la justice ont aussi leur plaque gravée !

Les notaires, avocats, huissiers de justice ou toute autre profession de la justice peuvent eux aussi avoir besoin d’une plaque gravée. Tout comme avec les professions médicales, il s’agit d’un corps de métier pour lequel certaines règles ont été fixées dans le cadre de la conception de plaque gravée.

La dimension par exemple a son importance : format 25 X 15 cm ou 20 X 15 cm. Si vous travaillez dans ce domaine, il conviendra de privilégier les plaques gravées dorées.

Vous avez par ailleurs le choix quant à la matière qui sera utilisée pour la conception de la plaque. Si les avocats optent la plupart du temps pour les plaques gravées en laiton, les notaires leur préfèrent parfois le plexiglas.

Les experts-comptables

Les experts-comptables ont besoin d’une plaque gravée pour indiquer à leurs clients et partenaires le lieu de leur activité. Elle peut être personnalisée à condition bien évidemment de rester dans la limite fixée par la réglementation.

Il est à souligner que c’est le Code de déontologie qui règlemente la plaque gravée que peuvent utiliser les experts-comptables. Selon la loi, la taille recommandée pour cette plaque est de 30 X 20 cm.

Les artisans ont aussi leur plaque ?

Vous pouvez également choisir de faire graver une plaque professionnelle si vous êtes un artisan, même si ce n’est pas une obligation. Notez qu’en dehors de la dimension (30 X 40 cm), aucune règle n’a été fixée pour la conception de la plaque gravée pour les artisans.

Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination quant à la forme, la matière ou encore à la couleur de la plaque gravée.

La plaque gravée est un outil de communication qui peut être utile dans plusieurs secteurs d’activités, voire obligatoire. Sa conception doit suivre un certain nombre de règles qui varient en fonction de la profession.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.