Comment obtenir le permis de conduire d1 ?

Comment obtenir le permis de conduire d1 ?

Le permis de conduire d1 donne à son détenteur le droit de conduire des véhicules à la limite de huit mètres de long pouvant transporter au plus 16 passagers et des véhicules pourvus de semi-remorques ou de remorques dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 750 kg. Sa validité est de 5 ans pour les conducteurs de moins de 60 ans et de 1 an pour les plus de 60 ans. Comment s’obtient-il ?

Les formalités d’obtention d’un permis de conduire d1

L’obtention d’un permis de conduire d1 est soumise à des conditions, il faut être âgé de plus de 21 ans et avoir un permis de conduire B. Si vous faites des études pour devenir chauffeur, vous êtes exempt de la première condition. Un contrôle médical attestant de votre capacité à conduire les véhicules de catégorie D1 est également requis. Ces conditions réunies, vous devez réussir l’examen du code de la route avec un minimum de 35 questions correctes sur 40. Toutefois, si votre précédente évaluation date de moins de 5 ans, vous n’êtes pas tenu de repasser l’épreuve théorique. Vient ensuite l’examen pratique. La première étape se déroule hors circulation et la seconde en circulation selon un canevas bien défini. Il faut évidemment avoir suivi une formation en auto-école. Si vous le souhaitez : découvrez la formation au permis d1. Le coût de la formation varie entre 2000 et 3000 euros en moyenne. La réussite de ces phases d’examen vous rend apte à détenir un permis de conduire d1.

Avoir la bonne attitude

L’on est toujours un peu stressé au moment de passer un examen. Vous devez être calme, respirez, restez concentré sur l’essentiel. Evitez de scruter les moindres faits et gestes de l’examinateur lors des épreuves pratiques et ne vous attardez pas sur des erreurs potentiellement commises, quelque soit la situation ne cédez surtout pas à la panique : ce sont là des conseils et astuces pour booster votre moral.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.